LA CHIROPRATIQUE
Clémence CAPARIS Chiropracteure

LE CABINET

L'Art Chiropratique
8 Boulevard Aristide Briand

45000 ORLEANS

MES HORAIRES

Lundi - Mercredi : 10h - 20h
Mardi - Jeudi : 14h - 20h

TOUTE LA FAMILLE

SPORTIFS

ENTREPRISES

"Bébé, enfant, adolescent, adulte, personne âgée... Chacun d’entre vous possède un système nerveux donc chacun d’entre vous peut bénéficier de soins chiropratiques"

POURQUOI ?

QU’EST-CE QUE LA CHIROPRATIQUE OU CHIROPRAXIE ?

POUR QUI ?

" Tout le monde peut bénéficier de soins chiropratiques pour aider son système nerveux à libérer son plein potentiel et optimiser son bon fonctionnement "

ENFANTS

ADULTES

SÉNIORS

5 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ VOIR UN CHIROPRACTEUR :

01

FAIRE UN POINT sur votre posture.

Votre chiropracteur fera un point sur votre posture et l'état de santé général de votre corps lors de la première consultation.


Ces informations nous permettront d'élaborer un plan de soins en adéquation avec vos attentes et vos objectifs. Le bilan complet de votre évolution vous sera remis à la fin de votre prise en charge. 

02

OPTIMISER ses performances.

Votre chiropracteur souhaite apporter son expertise dans le domaine du sport et dans l'amélioration de vos performances.

Elle s'investie aussi dans le développement du bien-être au travail afin d'optimiser vos capacités. Vous méritez d’avoir un système nerveux qui fonctionne à 100% quelque soit vos activités. 

60%

D'ADMISSIONS À L'HÔPITAL EN MOINS

03

BIENFAITS SUR LA SANTÉ*

85%

62%

DE MÉDICAMENTS EN MOINS

D'INTERVENTIONS CHIRURGICALES ÉVITÉES

59%

DE JOURS D'HOSPITALISATION EN MOINS

>90%

TAUX DE SATISFACTION DES PATIENTS

AMÉLIORER sa qualité de vie.

04

La chiropratique apporte aussi des améliorations sur des facteurs en lien avec la qualité de vie : l'anxiété, le stress, le sommeil, le bien-être, l'énergie etc...

Votre chiropracteur tient compte des 3 aspects du corps : le physique, le psychique et le chimique pour une prise en charge optimale.

SOULAGER ses douleurs !

05

La douleur n'est pas une fatalité, vous n'êtes pas obligé de vivre avec elle, quelqu'en soit le prétexte. Il s'agit d'un système d'alarme vous informant que votre corps n'est plus en capacité d'adaptation.

La chiropratique a pour but de rétablir l'adaptation naturelle de votre corps afin de soulager vos douleurs.

*D'après une étude réalisée en 2004 aux Etats-Unis sur 7 ans et portant sur plusieurs milliers de personnes (plus de 70 000 participants) : J Manipulative Physiol Ther. 2004 June;27(5):336-347. doi: 10.1016/j.jmpt.2004.04.007. Clinical and Cost Outcomes of an Integrative Medicine IPA. Sarnat R., Winterstein J.

Grand arbre

La chiropratique est une thérapie manuelle basée sur le système nerveux et son bon fonctionnement.
 
Le système nerveux est l’essence même de la vie : il contrôle vos cellules, vos tissus, vos muscles, vos organes et assure l'équilibre de l'ensemble de ces systèmes.

Cependant, son dysfonctionnement peut perturber cet équilibre et donc la santé de votre corps.

En travaillant sur le système nerveux, la chiropratique aide à libérer son plein potentiel afin que le corps puisse de nouveau fonctionner à 100% de ses capacités.

QUESTIONS

Dois-je d’abord consulter mon médecin avant de venir consulter un chiropracteur ?

Non, le chiropracteur est un praticien de premier contact ou première intention, cela signifie qu'aucune prescription médicale n'est nécessaire pour travailler. 

 

En revanche, le chiropracteur peut être amené à vous référer vers votre médecin traitant pour des examens complémentaires ou lorsque votre motif de consultation se trouve être en dehors de son champ de compétence.